Accueil > Voyages > Pérou, Culture Inca du Pacifique à l'Amazonie, 20 jours




Pérou,
Culture Inca du Pacifique à l'Amazonie, 20 jours

Questions, inscription
  • Carte
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage
    • Photo du voyage

    DécouverteVoyage axé sur le triple thème "peuples, nature et culture". Pour une expérience globale, approfondie et personnelle du pays qui vous accueille.
    Ce voyage vous correspond si : vous êtes désireux(se) d'apprendre à connaître un pays en profondeur.

    Le Pérou est fameux pour ses paysages d'Altiplano et pour sa richesse archéologique en culture Inca.

    Le Machu Picchu, le canyon du Colca et le lac Titicaca sont des sites absolument exceptionnels et incontournables, mais nous vous proposons de découvrir beaucoup d'autres sites fabuleux.

    Entre océan Pacifique, cordillère des Andes et Amazonie, nous vous emmenons dans des zones naturelles d'une éblouissante richesse et diversité.

    Nous commençons par la côte Pacifique et les îles Ballestas pour découvrir la richesse de faune marine, les dunes de Huacachina, le cimetière pré-incaïque de Chauchilla, les lignes de Nazca, pour ensuite, via Arequipa, la ville blanche, s'émerveiller des paysages du canyon du Colca, naviguer sur le lac le plus haut du monde, le fameux Titicaca, découvrir l'Altiplano, Vinicunca, connue comme la montagne arc-en-ciel et les sites emblématiques de la culture Inca, Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu et partir finalement à la recherche de loutres géantes et de caïmans dans la jungle amazonienne.

    Un superbe voyage dans l'histoire et la nature péruvienne, mais également à la rencontre des populations qui vivent ou ont vécu dans ces lieux, à la découverte de leurs traditions et croyances.

    Laissez-vous enivrer par l'exotisme, les contrates saisissants et la richesse culturelle et émotionnelle de ce voyage d'exception.

    Infos pratiques

    Âge et public : pour adultes et familles avec enfants àpd de 8/10 ans

    Durée : 20 jours et 19 nuits sur place

    Date et période conseillées : avril à novembre (avril mitigé), au choix

    Nombre de voyageurs : 2 à 8 personnes (voyage 1 personne et groupe àpd 9 personnes : sur demande)

    Thèmes mis en avant : peuples, nature et culture (séjour "Découverte")

    Principales étapes : Lima, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Canyon du Colca, Puno, lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Vinicunca, Puerto Maldonado (Amazonie)

    Paysages parcourus : côte Pacifique, cordillère des Andes (Altiplano), Amazonie

    Hébergement : petits hôtels 3*(standards locaux) sauf à Ollantaytambo (2*) ; chez l’habitant, Ecolodge en Amazonie

    Transports : véhicule privé et bus touristiques collectifs

    Niveau de marche : facile à moyen

    Portage : aucun

     

  • Côte Pacifique, Nazca

    Départ de chez vous : départ de l'aéroport de votre choix. (*)
    Selon votre choix, nous pouvons nous charger de l'achat de vos billets ou non.

    Jour 1 (Lima)
    Arrivée au Pérou, accueil à l'aéroport de Lima et transfert vers l'hôtel. Journée libre d'acclimatation.

    Jour 2 (Lima-Paracas)
    Découverte de la ville. Visite du quartier moderne et du quartier historique (église de San Fransisco, Place des Armes, la Cathédrale, ...). L'après-midi, nous partons pour la vallée du Lurin : visite des ateliers d'artisans travaillant la céramique. Possibilité de mettre la main à la pâte. Départ vers Paracas sur la célèbre route panaméricaine qui longe la côte pacifique.

    Jour 3 (Îles Ballestas-Nazca)
    Excursion en bateau pour les îles Ballestas pour découvrir la richesse de la faune marine locale. Nous partons ensuite en direction d’Ica et de Nazca. En route, arrêt pour visiter les vignobles où sont produits « Le Pisco » (alcool national du Pérou) et vins. A l'arrivée à Nazca, visite du cimetière pré-inca de Chauchilla.

    Jour 4 (Nazca-Arequipa)
    Survol des fameuses "lignes de Nazca" (supplément à prévoir). En début d’après-midi, départ pour Arequipa en bus de ligne. Arrivée dans la soirée (vers 23h).

    Jour 5 (Arequipa)
    Matinée gastronomique : visite d'un marché, achat des aliments puis préparation et dégustation de divers plats traditionnels péruviens en compagnie du chef local. L'après-midi, nous visitons le célèbre couvent Santa Catalina (citadelle fortifiée) ainsi que le musée Momie Juanita avant de revenir sur Arequipa.

    Andes, Titicaca, Machu Picchu

    Jour 6 (Colca-Yanque)
    Route vers la région du canyon de Colca à travers les plateaux andins. Au passage nous visitons le village de Chivay, son église et son marché traditionnel. Possibilité de se baigner dans les bains thermaux. À une dizaine de kilomètres de là, se trouve la communauté de Yanque. Accueil par nos hôtes qui nous font visiter leurs maisons, dont chacune a sa spécialité : textile, céramique. Partage de leurs coutumes et de leur quotidien. Nuitée chez l'habitant.

    Jour 7 (Colca-Puno)
    Visite du fameux Canyon de Colca : superbes vues sur des cultures en terrasses, traversée de villages typiques et parcours jusqu'à la Cruz del Condor où vivent encore certains couples de condors, gigantesque oiseau mythique des Andes. Visite des villages d'Ichupampa et de Coporaque, l'amphithéâtre d'Ocolle et les Colcas de Chininia. Départ en bus collectif touristique pour Puno.

    Jour 8 (Titicaca-Uros Titino-Llachon)
    Nous rejoignons la péninsule de Llachon et les communautés vivant sur les rives du lac Titicaca. Nous rencontrons nos familles d’accueil et découvrons la vie de la communauté. En route, visite des Uros Titino, la partie moins fréquentée des îles Uros. Marche jusqu’au mirador de Carus. Possibilité de faire une excursion sur le lac en voilier “local”. Nuit dans nos familles d’accueil.

    Jour 9 (Titicaca)
    Départ à bord d’un bateau privé à destination d'Amantani pour découvrir ses magnifiques paysages, ses habitants et ses coutumes et sur l’accueillante île de Taquile où les habitants vivent toujours en accord avec les traditions ancestrales incas. En fin d’après-midi, retour dans nos familles d'accueil.

    Jour 10 (Llachon - Cuzco)
    Voyage en bus touristique à travers l'Altiplano et la vallée de Vilcanota jusqu'à Cuzco. Passage par le col de La Raya, visites libres (optionnelles) du temple Inca de Raqchi et de l'église d'Andahuaylillas considérée comme la chapelle Sixtine des Andes.

    Jour 11 (Cuzco)
    Découverte de Cuzco et de ses nombreux sites incas : la Place des Armes, la cathédrale, la forteresse de Sacsayhuaman, les ruines de Kenko, Puca Pucara, Tambobamachay, temple de Koricancha (visites guidées). 

    Jour 12 (région de Cuzco : Moray-Maras-Patacancha)
    Nous partons vers Chinchero « le village de l’arc-en-ciel ». Nous y rencontrons une famille locale. Visite du site archéologique. Puis nous partons vers les terrasses circulaires de Moray et ensuite vers Maras, une communauté spécialisée dans l'extraction naturelle du sel. Déjeuner avec une famille locale, puis départ à pied avec un habitant local jusqu’aux salines. Après cette journée intense nous remontons le long de la vallée de Willoq pour arriver au village de Patacancha et la communauté Huayruros. Nuit chez l'habitant.

    Jour 13 (Communauté de Patacancha)
    Journée avec nos hôtes. Partage de leur expérience et découverte de leur système d'organisation, des cultures agricoles locales et des ateliers de production de laine d'alpaga. Le midi, nous retournons chez nos hôtes pour préparer avec eux un plat traditionnel, la « Pachamanca ». Visite ensuite du centre artisanal de la communauté avant d’embarquer à bord du train à destination d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.

    Jour 14 (Machu Picchu)
    Tôt le matin, montée au célèbre site inca du Machu Picchu ; découverte du site le plus emblématique des Incas : ses cultures en terrasses, son système de canal artificiel pour l'irrigation, ses palais, places, temples, caves, greniers et prisons (visite guidée). Retour à Aguas Calientes et transfert à la gare. Voyage de retour à Ollantaytambo.

    Jour 15 (région de Cuzco : Ollantaytambo-Pisac)
    Journée découverte de la Vallée Sacrée des Incas : visite du complexe inca d’Ollantaytambo, Puis nous continuons le long de la belle vallée sacrée pour arriver au village de Pisac et son marché d’artisanat. Nous découvrons ensuite le surprenant site inca, une citadelle comparable au Machu Picchu. Finalement, retour vers Cuzco.

    Jour 16 (Randonnée Vinicunca)
    La montagne Vinicunca offre un paysage de rêve avec les sept couleurs de l'arc en ciel empilées les unes sur les autres. L’aventure commence très tôt. Nous quittons Cusco dans notre minibus à 5h du matin pour rejoindre Pitumarca (3h de route, 4518m). 2h de marche à peine nous mènent au sommet de la montagne des 7 couleurs. Retour à Cusco en fin d'après-midi.

    Amazonie

    Jour 17 (Cusco-Puerto Maldonado-Amazonie)
    Le matin transfert vers l’aéroport de Cusco pour prendre le vol vers Puerto Maldonado. Accueil et transfert au port fluvial de Tambopata (20 km) dans la communauté d'Infernio. Navigation d'environ 45 minutes pour arriver dans la réserve privée du lodge. Panier-repas dans le bateau. L'après-midi, excursion à la tour et aux plates-formes suspendues dans la canopée pour une vue spectaculaire sur les vastes étendues de forêt. Observation probable de toucans, perroquets, aras. Dîner, conférence sur l'éco-tourisme et nuitée au lodge.

    Jour 18 (Amazonie)
    Départ en bateau pour environ 30 minutes de navigation suivie d’une petite randonnée de +/- 45 minutes pour rejoindre les rives du lac "Tres Chimbadas". Vue impressionnante sur le lac et observation d’une grande variété de faune sauvage : hoatzins, singes, aras, et, avec de la chance, une famille de loutres géantes, une espèce menacée de disparition. L'après-midi tour ethno-botanique dans une organisation communautaire qui produit des médicaments à partir de plantes de la forêt. Dîner et possibilité de partir en randonnée nocturne dans la forêt.

    Jour 19 (Amazonie)
    Petite randonnée d'une vingtaine de minutes pour rejoindre une collpa de perroquets. Les collpas sont des falaises d'argile où les perroquets et aras multicolores viennent se nourrir des sels minéraux nécessaires à leur alimentation. Départ ensuite pour une randonnée d'environ 2 heures en forêt primaire couronnée par le plus grand arbre d'Amazonie, un Ceibo géant. Déjeuner et visite d'une ferme autochtone de la communauté d'Infierno. Retour au lodge.

    Note : les excursions citées dans ce programme Amazonie peuvent être réalisées dans un ordre différent ou changer en fonction des conditions locales, climatiques, politiques ou d’autres causes imprévisibles.

    Jour 20 (Amazonie-Puerto Maldonado-Lima-vol retour)
    Après le petit déjeuner transfert en bateau et en véhicule collectif du lodge vers Puerto Maldonado. Récupération des affaires et transfert à l'aéroport pour prendre le vol vers Lima et faire connexion avec le vol international.

    Retour chez vous : arrivée dans l'aéroport de votre choix. (Arrivée dans votre pays normalement le jour 21).
    Selon votre choix, nous pouvons nous charger de l'achat de vos billets ou non.

    (*) : attention, avec certaines compagnies, pour arriver à Lima le jour 1, il est nécessaire de partir la veille.

     

    Extension : Séjour "détente" 3 jours/2 nuits ou plus à Cuzco

    Pour découvrir plus en profondeur la capitale de l'empire inca et ses incroyables trésors archéologiques : la forteresse de Sacsayhuamàn, les ruines de Kenko, Puca Pucará, Tambomachay, le temple de Koricancha et pour flâner dans ses rues, profiter des paysages, et se laisser transporter dans le passé, dans un autre monde réellement fascinant.

    Infos/Questions

     


  • Prix et conditions (3)

    Prix 2020/pers (varie selon le nombre final de voyageurs, adultes et enfants confondus)
    • De 4 à 6/8 voyageurs : 4200 €
    • 3 voyageurs : 4670 €
    • 2 voyageurs : 5370 €
    • 1 voyageur : sur demande
    • Enfant < 12 ans sur base de 2 adultes (l’enfant les accompagne dans la chambre) : -125 €

    Prix 2021/pers (varie selon le nombre final de voyageurs, adultes et enfants confondus)
    • De 4 à 6/8 voyageurs : 4460 €
    • 3 voyageurs : 4955 €
    • 2 voyageurs : 5695 €
    • 1 voyageur : sur demande
    • Enfant < 12 ans sur base de 2 adultes (l’enfant les accompagne dans la chambre) : -135 €

    Inclus
    Transferts A/R, transport (privé et public), guides locaux bilingues, hébergement avec petit-déjeuner, programme, certains repas, taxes hôtelières

    Suppléments
    • Chambre single : 400 € (19 nuits durant le séjour)
    • Voyage à 4 ou à 5 exclusif (uniquement entre vous) : + 6 à 8%
    • Transfert en cas d'arrivée/départ à un autre horaire que les premiers inscrits : àpd 45 €/transfert
    • Check-in avant 14h le J1 : àpd 45 €/pers

    Options sur demande
    • Voyage pour groupe àpd 9 personnes
    • Extension "détente" de 3 jours à Cuzco

    Vols
    Apd 800 € (àpd 1200 € durant les vacances scolaires) selon la date de réservation, la compagnie aérienne et la date du voyage. Infos vols.

    Compenser l'empreinte écologique de votre vol

    Si vous désirez compenser l'empreinte écologique de votre vol, ajoutez 17,50 €/pers au prix total de votre voyage. 100% de ce montant est versé à notre partenaire Graine de vie qui se charge de planter les 70 arbres(*) nécessaires pour compenser les émissions de CO2 imputables à votre vol.

    Parallèlement, Emotion Planet s'engage à financer la plantation de 10 arbres par voyageur.

    En savoir plus sur la compensation ?

    (*)Bruxelles-Lima (A/R) = 20 890km = 4,7 tonnes de CO2 émises/voyageur = 70 arbres à planter/voyageur par Graine de Vie = 17,50 €/pers (0,25 €/arbre)

    Répartition du prix du voyage *

    AÉRIEN   PRESTATION TERRESTRE   FRAIS DE FONCTIONNEMENT

    Parallèlement aux retombées économiques engendrées par notre collaboration avec les structures locales, Emotion Planet s'engage personnellement à reverser 5% de ses bénéfices à la réalisation de projets de développement dans le sud.
    Plus d'infos sur notre page Nos engagements.


    * sous réserve des tarifs de l'aérien au moment de la réservation


  • Départ 1 Retour/Durée 2 Prix hors vols 3 Prix avec vols 4

    (3) et (4) : prix en € établis sur base du taux de change USD/€ de 0,93 ; la variation du taux peut entraîner une modification de nos tarifs.
    (4) : prix donnés à titre d'information, calculés 9 mois avant la date du voyage.

    Avr>Nov 2020 au choix 4.200 € 5.000 € Contact
    Avr>Nov 2021 au choix 4.460 € 5.260 € Contact

    " Voyageur cherche voyageur "

    Aucune annonce actuellement pour ce voyage

    Annonce(s) pour d'autres voyages au Pérou

    Au coeur des routes sacrées
    Entre le 10 juillet et le 3 août, 14 jours à convenir ensemble

    "La ville de Cuzco, la Vallée Sacrée, le fameux Canon Del Colca, les mystérieux Incas, l'incontournable Machu Picchu, Arequipa et bien d'autres ! Si vous êtes motivés de découvrir toutes les beautés du Pérou, venez me rejoindre. J'aime les voyages simples (sans selfies, sans touristes, sans files de 3 heures), où les bons moments sont partagés en groupe. Bonne humeur, randonnées, humour, train, boussole, lampe frontale et c'est parti ! Au plaisir de vous rencontrer."
    Sarah (30 ans)

    -Gratuit et sans engagement-

    Contacter un annonceur Rédiger une annonce Voir toutes les annonces

  • Pérou

  • Vous aimerez :

    • Le voyage en petit groupe
    • La beauté et la diversité des paysages
    • La richesse des rencontres chez les habitants
    • La multitude des trésors culturels et archéologiques
    • L'immersion dans la nature amazonienne

Votre personne de contact :

Henri LeducHenri Leduc

+593 984 255 390 (Equateur)
astralblues